Notre histoire - Les mamans de Ricochet

Audrey 

Je suis originaire de Shawinigan, domiciliée à Saint-Maurice. Depuis 2017, je suis co-propriétaire avec ma mère de la boutique Cigogne & Marmaille, fondée et située à Shawinigan depuis 2017. Avant de devenir entrepreneure, j'ai obtenu un diplôme universitaire en Sciences de l'orientation à l'université Laval et j'ai exercé dans ce domaine pendant plus de 5 ans. À la naissance de ma fille en 2014, j'ai décidé de travailler pour l'entreprise de mon conjoint comme secrétaire afin d'avoir un meilleur équilibre travail-famille. C'est en 2017, quelques mois après la naissance de mon garçon, que j'ai senti le besoin de m'accomplir dans ma vie professionnelle et d'ouvrir ma propre boutique. En 2020, la fermeture temporaire des commerces m'a forcé à trouver une alternative. J'ai contacté Rachelle, déjà consignataire à ma boutique de Shawinigan et qui partage la même passion, afin de lancer ensemble un site web.

Rachelle

Je suis originaire de Trois-Rivières, domiciliée à Batiscan. Avant de devenir entrepreneure, j'ai obtenu un baccalauréat en traduction à l’Université de Montréal avec le désir de travailler de la maison pour profiter pleinement des premières années avec mes enfants. J'ai également œuvré à temps partiel pendant quelques années à la Maison de la famille Des Chenaux entre mes grossesses et congés de maternité. De 2016 à 2018, je me suis improvisé une petite friperie en ligne pour enfant. J'ai rencontré Audrey lorsque j'ai décidé de transférer mon inventaire chez Cigogne & Marmaille en 2018. Nous sommes restées en contact depuis ce jour. 

La création du site Web

C'est en 2020, pour atténuer les conséquences de la pandémie sur Cigogne & Marmaille que nous avons fait équipe pour lancer en moins d'un mois un site Web avec un large inventaire.

La naissance de Ricochet

Après plus d'un an et demi à préparer des commandes à travers des centaines de boîtes, il a fallu se rendre è l'évidence : il est temps d'exposer toutes ces superbes trouvailles dans une boutique physique. C'est ainsi qu'est née l'idée de Ricochet

Pourquoi Ricochet ?

Inspirées par les multiples vies que peuvent avoir les vêtements, nous voulons donner une seconde vie aux vêtements que nous achetons et faire rebondir notre ricochet aussi loin que possible. Nous désirons également offrir un service aux familles qui leur permet de faire d'une pierre deux coups en pouvant acheter et vendre leurs vêtements au même endroit.

En plus de recycler les vêtements, nous souhaitons découvrir avec vous des produits et confections d'ici, des coups de cœur et des incontournables, tout ce qui peut agrémenter notre quotidien en soutenant des entreprises et des familles québécoises.